mardi, octobre 11, 2005

Un autre quotidien

J'aime bien le billard. Avec la venue de Kazan, les parties endiablées se sont succédées, jusqu'a ce qu'ampoule s'en suive. D'où ces quelques images de mon quotidien.

Hier Dimanche, je suis également retourné surfer en kayak, avec Bruce, mon propriétaire. Il y avait encore trop de vent, comme depuis deux semaines, mais cette fois on ne pouvait plus attendre. Aucune surprise, l'eau était agité, bien que naviguable, et les vagues de la marée montante d'autant plus dures à apprivoiser. Résultat sans surprise: j'ai bataillé fermement, ai pris une ou deux vagues convenablement au départ, puis je n'ai pas tenu. Une première vague me retourne, je perds mon gilet de sauvetage, accroché à l'arrière du kayak. Je nage pour récupérer la pagaie, le gilet, le kayak... tout en encaissant les vagues suivantes ! Je retente quand même, me laisse saisir de coté par une autre vague (une vague se prend de façe pour remonter ou de dos pour surfer, en théorie) qui m'envoie balader après quelques surprenantes secondes. Enfin une dernière grosse vague que j'apprivoise sur les premières dizaines de mètres m'expulse par le fond, déchire mon attache au kayak, me décourage définitivement. On rente à la maison, il est de toute façon impossible de surfer sans cette attache qui permet de diriger le kayak sur la vague.
Pas facile donc, mais j'y retournerai prochainement, dans de meilleures conditions. Je crois que ce qui compte, en sport et ailleurs, c'est l'intelligence, l'expérience et la confiance.

Pour le reste, tout va bien, même si je dois avouer que je ressens un certain manque d'indépedance. Sans voiture, il est difficile d'être flexible, même de régler les problèmes les plus simples : deux heures pour aller acheter deux paquets de biscuits et un jus d'orange, ça rend beaucoup de choses relatives...

Mais je ne me plains pas, n'oublions pas que les températures tournent autour de 25, peut-être 30 voire 35 degrés ici. L'hiver ne souffle pas sur nos têtes, et ça, pas besoin d'appareil photo ou de voiture pour apprécier.

Enfin, j'ai eu une présentation sur la culture hawaienne très intéressant aujourd'hui. J'y appris, entre autres,

"Mahalo",

Fabien.


Encore rate ! Posted by Picasa


Kazan, attends, c'est toi qui est black comme ca au milieu? La classe... Posted by Picasa


It's all about concentration. Posted by Picasa


J'ai fini par chopper... Posted by Picasa


Quelques images loisirs... Posted by Picasa