Un autre quotidien
J'aime bien le billard. Avec la venue de Kazan, les parties endiablées se sont succédées, jusqu'a ce qu'ampoule s'en suive. D'où ces quelques images de mon quotidien.
Hier Dimanche, je suis également retourné surfer en kayak, avec Bruce, mon propriétaire. Il y avait encore trop de vent, comme depuis deux semaines, mais cette fois on ne pouvait plus attendre. Aucune surprise, l'eau était agité, bien que naviguable, et les vagues de la marée montante d'autant plus dures à apprivoiser. Résultat sans surprise: j'ai bataillé fermement, ai pris une ou deux vagues convenablement au départ, puis je n'ai pas tenu. Une première vague me retourne, je perds mon gilet de sauvetage, accroché à l'arrière du kayak. Je nage pour récupérer la pagaie, le gilet, le kayak... tout en encaissant les vagues suivantes ! Je retente quand même, me laisse saisir de coté par une autre vague (une vague se prend de façe pour remonter ou de dos pour surfer, en théorie) qui m'envoie balader après quelques surprenantes secondes. Enfin une dernière grosse vague que j'apprivoise sur les premières dizaines de mètres m'expulse par le fond, déchire mon attache au kayak, me décourage définitivement. On rente à la maison, il est de toute façon impossible de surfer sans cette attache qui permet de diriger le kayak sur la vague.
Pas facile donc, mais j'y retournerai prochainement, dans de meilleures conditions. Je crois que ce qui compte, en sport et ailleurs, c'est l'intelligence, l'expérience et la confiance.
Pour le reste, tout va bien, même si je dois avouer que je ressens un certain manque d'indépedance. Sans voiture, il est difficile d'être flexible, même de régler les problèmes les plus simples : deux heures pour aller acheter deux paquets de biscuits et un jus d'orange, ça rend beaucoup de choses relatives...
Mais je ne me plains pas, n'oublions pas que les températures tournent autour de 25, peut-être 30 voire 35 degrés ici. L'hiver ne souffle pas sur nos têtes, et ça, pas besoin d'appareil photo ou de voiture pour apprécier.
Enfin, j'ai eu une présentation sur la culture hawaienne très intéressant aujourd'hui. J'y appris, entre autres,
"Mahalo",
Fabien.
3 Comments:
T'y a participe???!!!
La "Course en slip" éclipse le triathlon Ironman de Hawaii
Une centaine de coureurs en sous-vêtements ont participé jeudi à la "Course en slip", organisée tous les ans peu avant le triathlon Ironman de Hawaii, et fondée par un ancien triathlète.
Certains coureurs arboraient leur plus beau boxer ou leur plus belle petite culotte, tandis que d'autres, plus créatifs, portaient des caleçons en herbe ou des soutien-gorges en noix de coco.
"C'est presque devenu 'l'événement' maintenant", plaisante le fondateur de la course et ancien triathlète professionnel Paul Huddle. "Des gens sont arrivés mercredi soir juste pour ça."
Les 1.800 triathlètes arrivés à Kona ne peuvent tous en dire autant, eux qui s'apprêtent à enchaîner samedi les 3,8 kilomètres de natation dans l'océan, 180 kilomètres de vélo dans les plaines volcaniques et le marathon complet (42,2 kilomètres à pied) de l'Ironman.
La "Course en slip" est pourtant née en 1997 de l'imagination de trois triathlètes venus participer au triathlon renommé mondialement, en réaction à l'habitude des athlètes de se déplacer partout dans l'île en maillot de bain, à la poste, dans les épiceries, même au restaurant.
Après avoir juré qu'ils ne mettraient leur maillot de bain que pour nager, les coureurs en sous-vêtements ont fait quelques mouvements de gymnastique avant de courir le long d'Alii Drive, d'où les coureurs de l'Ironman s'élanceront pour le marathon final
J'aurais aimé
En réalité, cette "course" se déroule sur Hawaii Big Island, qui, comme son nom ne l'indique pas, est une île peu habitée. Je suis pour ma part habitant d'O'ahu, île plus petite mais habitée par le gros de la population. Anecdote de calendrier, je pars pour Hawaii Big Island dans un peu moins de 24 heures pour le Week End. Des nouvelles, et des photos, en début de semaine prochaine.
L'appareil photo serait-il réparé ?
Sympa toutes ces infos de Béren.; curieux comme toute la famille se passionne pour Hawaii depuis quelque temps !
j'envoie en anonyme car je ne sais plus quel est mon mot de passe... et c'est la 2e fois que je m'énerve pour envoyer un mot.
Mamoune
Enregistrer un commentaire
<< Home