Sortie en mer au réveil du soleil.
Ce matin, Dimanche 25, lever 5h30.
Départ pour l'Océan, la baie est encore éteinte, et le kayak file sur l'eau.
En quelques minutes, on atteint l'océan. Calme plat. Quelques vagues puissantes viennent s'enrouler sous l'eau. Elles se brisent un peu plus loin.
On arrive bientot sur le champ de bataille. C'est parti, il faut y aller.
Je pagaie dur, et dès la première vague, miracle, je m'envole, je flotte, je glisse, tout à la fois, je m'évade. Du bonheur. La vague passe, celle d'après me mange. Je remonte. Il ne faut surtout pas renoncer maintenant.
Deuxieme tentative, troisième, quatrième, je m'effondre à chaque fois, je perds confiance, je suis inquiet. Je ne lache pas.
J'attends. Encore. Le soleil est apparu il y a quelques minutes, dans des vapeurs rouges et mauves. Le contour des nuages brule comme un firmament. Pas d'images pour ce spectacle qui se regarde droit dans le ciel.
Et puis la voila. Engendrée par l'océan, montant si insensiblement, si puissament. Elle va tout avaler.
C'est parti, je fonce, un coup de pagaie, deux, je tranche l'eau, je grossis sa plaie; elle me déchire la chair des épaules; lourd au démarrage, je prends toute la vitesse que je peux, je la sens, derrière moi, plus haute, plus forte, prete a frapper et soudain... je décolle, avec elle, elle m'emporte, me soulève, me charrie. Je cherche l'équilibre, la balance, je glisse. Quelques centaines de mètres, quelques secondes. Quelles sensations, quelle lumière, quel plaisir !
Je reprends quelques vagues, je ne tomberai plus. J'ai compris, je n'ai plus peur. Du bonheur.
Quelques vagues de plus, le soleil plus haut dans le ciel, brulant sur les bras salés, nous rentrons.
Rien à ajouter.
Surfing sunrise.
Bises
Fabien.
1 Comments:
J'vais peut etre venir faire un tour par chez toi finalement... si tu promets qu'on fera du kayak de mer de nuit!!
Enregistrer un commentaire
<< Home